Le lycée français Henri-Matisse de Moroni, en tant qu'établissement scolaire français homologué, suit les programmes éducatifs français et propose donc des examens et certifications conformes au système éducatif français. Voici quelques informations générales sur les examens et certifications auxquels les élèves peuvent être soumis au lycée français Henri-Matisse :

1. Diplôme National du Brevet (DNB) : Le DNB est un examen national français qui évalue les connaissances et compétences des élèves à la fin du collège (classe de troisième). Il comporte des épreuves écrites dans différentes matières, ainsi qu'une épreuve orale.
  2. Baccalauréat : Le Baccalauréat est l'examen national français qui marque la fin des études secondaires et permet l'accès à l'enseignement supérieur. Il existe plusieurs filières au lycée français Henri-Matisse, telles que le Baccalauréat général (Série Scientifique, Série Littéraire, Série Économique et Sociale) et le Baccalauréat technologique (par exemple, Série Sciences et Technologies). Le Baccalauréat comporte des épreuves écrites et éventuellement des épreuves orales, ainsi que la réalisation d'un projet personnel.
  3. L'ASSR (Attestation Scolaire de Sécurité Routière): est une attestation délivrée en France aux élèves à la fin du collège. Elle vise à évaluer les connaissances des élèves en matière de sécurité routière. Il existe deux niveaux d'ASSR (ASSR1, ASSR2).

Il est important de noter que les examens et certifications peuvent varier en fonction des filières et des niveaux d'études. Les enseignants et le personnel administratif du lycée français Henri-Matisse seront en mesure de fournir des informations détaillées sur les examens et certifications spécifiques proposés dans l'établissement, ainsi que sur les critères d'évaluation et les modalités de préparation.