Le CDI (Centre de Documentation et d'Information) du lycée français Henri-Matisse à Moroni est un espace dédié à la documentation, à la recherche et à la lecture. Il est conçu pour aider les élèves dans leurs travaux scolaires, leurs recherches documentaires et leur développement personnel.

Voici quelques informations générales sur le CDI :

1. Ressources documentaires : Le CDI propose une large gamme de ressources, notamment des livres, des revues, des magazines, des encyclopédies, des dictionnaires, des manuels scolaires et d'autres supports d'apprentissage. Ces ressources couvrent différents sujets et disciplines pour répondre aux besoins des élèves.
  2. Accès à l'informatique : Le CDI est généralement équipé d'ordinateurs connectés à Internet, ce qui permet aux élèves d'accéder à des ressources numériques, de mener des recherches en ligne et de travailler sur des projets informatiques.
  3. Espace de lecture et de travail : Le CDI offre un espace calme et propice à la lecture, à l'étude individuelle et au travail en groupe. Les élèves peuvent y trouver des tables, des chaises et des espaces dédiés pour se concentrer sur leurs activités.
  4. Accompagnement : Le personnel du CDI, notamment le professeur documentaliste, est disponible pour aider les élèves dans leurs recherches et leur fournir des conseils sur l'utilisation des ressources documentaires. Ils peuvent également proposer des séances d'information et de formation sur la recherche documentaire et les compétences informationnelles.
  5. Animations et activités : Le CDI organise souvent des animations, des expositions thématiques, des clubs de lecture et d'autres activités visant à promouvoir la lecture, l'échange et la découverte culturelle et multimédia à travers l’EMI (Enseignement des Médias et de l’Information).

Il est recommandé aux élèves de se familiariser avec les règles et les ressources du CDI, ainsi que de consulter le professeur documentaliste pour obtenir des informations spécifiques sur les horaires d'ouverture, les services offerts et les activités prévues.