imag1r1

A l’abri des cyclones, les Comores sont des îles volcaniques dotées d’une grande variété de paysages : un volcan toujours actif et des plages et criques magnifiques appréciées tant des habitants que des touristes (Grande Comore), des forêts et cascades (Anjouan), un parc marin sanctuaire des tortues marines (Mohéli). Les randonneurs, naturalistes, pêcheurs et plongeurs y trouvent leur bonheur !

La population comorienne est très accueillante, chaleureuse et francophile. La langue du pays est le shikomori – langue bantoue apparentée au swahili –, qui en est l’une des langues officielles avec le français et l’arabe. Chacune des îles a son propre dialecte.

L’École Française Henri Matisse est le seul établissement français de ce pays. Implantée dans la capitale comorienne à proximité de l’Ambassade de France, elle est voisine de plusieurs établissements privés comoriens qui sont ses concurrents directs mais avec lesquels les relations sont bonnes. L’école entretient des relations privilégiées avec l’Ambassade de France à Moroni (SCAC) et les autres représentations françaises (Alliance Française, Agence Française de Développement).

C’est un établissement scolaire « à taille humaine » dont la qualité de ses enseignements lui confère une très bonne réputation. Elle possède de nombreux atouts qui placent les élèves et les personnels dans de bonnes conditions de travail : classes à effectifs peu chargés, qualité des équipements, de multiples projets pédagogiques.

2018 10 13 Karthala 123 caldeira red 2018 11 18b Trou du Prophète 4 red

2018 11 18a Mitsamiouli 7 red 2018 11 18b Trou du Prophète 29 red

2018 11 18c Plage Galawa 3 red 2018 09 02a Moroni 42 red

 

Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account