ent lelien sans2

Des collégiennes de l’EFHM finalistes des « Génies de la Langue »

genie

A l’instar de leurs camarades du primaire, trois élèves du collège ont concouru le 27 février aux « Génies de la Langue » organisés par l’Alliance Française et iront en finale le 18 mars.

Trois élèves de 5ème et 4ème ont représenté l’EFHM lors des éliminatoires des « Génies de la Langue », concours organisé par l’Alliance Française dans le cadre de la Semaine de la Francophonie, dans une salle de spectacle bondée.

imag1r1

A l’abri des cyclones, les Comores sont des îles volcaniques dotées d’une grande variété de paysages : un volcan toujours actif et des plages et criques magnifiques appréciées tant des habitants que des touristes (Grande Comore), des forêts et cascades (Anjouan), un parc marin sanctuaire des tortues marines (Mohéli). Les randonneurs, naturalistes, pêcheurs et plongeurs y trouvent leur bonheur !

À l’initiative de Moufida Mohamed, notre infirmière scolaire, l’EFHM s’est activement impliquée hier dans une journée forte dédiée à l’information sur le VIH et la prévention du SIDA.

L’ensemble de la communauté scolaire s’est sentie concernée et l’a affiché vendredi 30, à l’instar des membres du personnel qui ont posé sous le préau des maternelles. Il faut dire que Moufida Mohamed avait vu les choses en grand et fait appel à plusieurs partenaires institutionnels représentés par 8 intervenants qu’elle a accueillis jeudi à l’école. Étaient ainsi présents le Dr Soulaima Youssouf, directeur de la lutte contre le SIDA (DNLS), le Dr Nassuri Ahamada, conseiller à l’OMS chargé du dossier VIH/SIDA, Ahmed Moudhra, président de la fédération des clubs anti-SIDA (FCAS), Badati Moudhirirou, responsable de communication à la DNLS, Souef Amine, sage-femme (DNLS), Haithiya Afraitane, psychologue (DNLS) et le Dr Malika Djamadar, pharmacienne à Oco-Pharma.