Cyclone Kenneth

L’Ecole Française Henri Matisse s’associe au Centre de Création Artistique et Culturelle Mavuna (CCAC) pour venir en aide aux victimes du cyclone Kenneth. Une collecte de vêtements et autres biens de première nécessité est organisée à l’Ecole Française mardi 30 avril 2019. Nous vous invitons à déposer tous vos dons à l’entrée de l’école.

Pendant les vacances scolaires, vous pourrez déposer vos dons directement au CCAC Mavuna.

Nous vous remercions de votre générosité.

Tout savoir sur le lycée à la rentrée 2019

RENTREE SCOLAIRE 626x389

Votre enfant sera en Première ou en Terminale à la rentrée  2019 ? Vous êtes cordialement invités à une réunion d’information le jeudi 25 avril

2019 à 16h. Nous vous présenterons en détail le système des classes réglementées CNED et répondrons à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur l’avenir de vos enfants à l’Ecole Française Henri Matisse.

Les parents d’élèves de 3e sont également les bienvenus.

Le Chef d’Etablissement

Réunion d’élaboration du plan stratégique de l’EFHM

Vous êtes cordialement invités à la deuxième réunion d’élaboration du plan stratégique de l’Ecole Française Henri Matisse, le vendredi 12 avril 2019, à 16h. Un compte-rendu de la réunion du 22 février vous sera distribué, puis vous serez invités à travailler en groupe pour élaborer des axes stratégiques pour l’avenir de l’école. Nous vous rappelons que

3 groupes de travail ont été constitués à l’issue de la précédente réunion :

• Outils et organisation pédagogiques
  • Locaux et espaces
  • Communication et ouverture

Nous comptons sur votre présence en nombre !

Des collégiennes de l’EFHM finalistes des « Génies de la Langue »

genie

A l’instar de leurs camarades du primaire, trois élèves du collège ont concouru le 27 février aux « Génies de la Langue » organisés par l’Alliance Française et iront en finale le 18 mars.

Trois élèves de 5ème et 4ème ont représenté l’EFHM lors des éliminatoires des « Génies de la Langue », concours organisé par l’Alliance Française dans le cadre de la Semaine de la Francophonie, dans une salle de spectacle bondée.

Suivez-nous!

icon FB N  icon Google N  icon Twit N  icon you N  icon Inst N