Faire des maths autrement en Grande section et au CP : un rallye qui compte

rallye1

Les élèves de grande section et ceux de CP ont participé au « rallye math du ROI » les 3 et 4 décembre derniers. Faire des maths en s’amusant : une occasion à ne pas manquer !

Le ROI, c’est le « réseau Océan indien ». En effet, le rallye mathématique est un projet dit « de zone » qui permet à plusieurs écoles françaises des quatre pays de la zone (Comores, Madagascar, Seychelles et Maurice) de participer à une même action pédagogique en même temps.

Encadrés par leurs maîtresses Rachika Said Mohamed, Marie-France Dubuis, Nazli Said Ahmed et Caroline Dewever, les 47 élèves ont fait des mathématiques de façon ludique.

Le responsable de l’action, Julien Macquart, IEN, explique que « les élèves sont amenés à aborder des situations inédites » pour eux, et qui « mettent en jeu le langage et l’interaction entre pairs pour arriver à la résolution des situations-problèmes proposées ».

En promouvant « la coopération, le débat, les échanges dans la classe et entre les classes », ce projet pédagogique et éducatif est un précurseur des travaux que les élèves auront à mener plus tard, au collège puis au lycée, sur la démarche scientifique, la collaboration en équipe ou le débat argumenté.

Suivez-nous!

icon FB N  icon Google N  icon Twit N  icon you N  icon Inst N