Ambassadeur en herbe
Final pays
Sortie pédagogique
Les élèves du collège à la découverte du patrimoine historique des Comores: Malé/Mbadjini
« Le Monde de l’EFHM » prend des couleurs
La planisphère jaune visible à l’entrée de l’école arbore désormais des petits drapeaux qui réponden...
« Sciences et société : le monde en 2050 »

ent lelien sans2

logoFle.FR 2018 Zeroshell

Moroni, le 10 mars 2020.

L’école française Henri Matisse de Moroni sera fermée durant 14 jours à compter du 11 mars 2020, soit jusqu’au 24 mars 2020 inclus. Des modalités de rattrapage et d’accès aux cours (notamment via Pronote et le CNED) seront proposées très rapidement aux élèves.

Cette mesure préventive est prise afin de permettre aux personnes provenant de France métropolitaine ou d’un pays affecté par le COVID – 19 de se soumettre à une période de 14 jours de confinement au domicile, et de se conformer aux conseils d’hygiène en vigueur : se laver les mains très régulièrement à l’eau et au savon (au moins 20 secondes, en insistant sur les entre-doigts et garder les ongles courts), et de vérifier la température deux fois par jour, ainsi que de se protéger avec un masque chirurgical en cas de contact – à limiter au minimum - avec l’extérieur.

Toute éventuelle apparition de symptômes, tels que fièvre, toux, difficultés respiratoires, donnera lieu à une prise en charge médicale en relation étroite avec les autorités sanitaires comoriennes.

Il s’agit là d’une mesure conservatoire basée sur le principe de précaution, destinée à protéger les familles et leurs enfants, de nombreux personnels et élèves de l’école ayant séjourné hors des Comores et dans des zones à risques durant ces vacances scolaires.

Pour rappel : aucun cas de COVID – 19 avéré n’a été relevé aux Comores à ce stade, il n’y a donc aucune raison de céder à la panique mais il est recommandé à tous, ayant voyagé dans les zones à risque ou pas, d’être vigilants et de se conformer aux mesures d’hygiène préconisées par les autorités comoriennes et par l’OMS.

L’ambassade de France auprès de l’Union des Comores.

covid

Bonjour à tous,

Nous venons enfin d’éditer les factures  avec le nouveau logiciel FACTOS. Nous sommes désolés pour le retard.

La facture du 1er trimestre 2019/2020 est à échéance au 30 novembre 2019. Merci de faire le nécessaire.

Celle du 2e trimestre 2019/2020 vous parviendra d’ici quelques jours.

Merci de votre compréhension.

La direction

Des collégiennes de l’EFHM finalistes des « Génies de la Langue »

genie

A l’instar de leurs camarades du primaire, trois élèves du collège ont concouru le 27 février aux « Génies de la Langue » organisés par l’Alliance Française et iront en finale le 18 mars.

Trois élèves de 5ème et 4ème ont représenté l’EFHM lors des éliminatoires des « Génies de la Langue », concours organisé par l’Alliance Française dans le cadre de la Semaine de la Francophonie, dans une salle de spectacle bondée.

imag1r1

A l’abri des cyclones, les Comores sont des îles volcaniques dotées d’une grande variété de paysages : un volcan toujours actif et des plages et criques magnifiques appréciées tant des habitants que des touristes (Grande Comore), des forêts et cascades (Anjouan), un parc marin sanctuaire des tortues marines (Mohéli). Les randonneurs, naturalistes, pêcheurs et plongeurs y trouvent leur bonheur !