Ambassadeur en herbe
Final pays
Sortie pédagogique
Les élèves du collège à la découverte du patrimoine historique des Comores: Malé/Mbadjini
« Le Monde de l’EFHM » prend des couleurs
La planisphère jaune visible à l’entrée de l’école arbore désormais des petits drapeaux qui réponden...
« Sciences et société : le monde en 2050 »

ent lelien sans2

logoFle.FR 2018 Zeroshell

Covid-19-2.jpg

Suite aux différentes questions au sujet du COVID 19, nous tenons à vous informer que la Direction de l’école et l’ensemble des services de l’Ambassade sont mobilisés.

Une réunion se tiendra à cet effet lundi prochain à 14h30 à l’Ambassade, et nous ne manquerons pas de revenir vers vous avec les mesures qui auront été décidées pour la rentrée scolaire.

Nous pouvons vous assurer que nous ferons preuve de transparence en matière d’information à votre égard et nous vous invitons à ne pas céder à la panique.

La direction de l’EFHM

Bonjour à tous,

Nous venons enfin d’éditer les factures  avec le nouveau logiciel FACTOS. Nous sommes désolés pour le retard.

La facture du 1er trimestre 2019/2020 est à échéance au 30 novembre 2019. Merci de faire le nécessaire.

Celle du 2e trimestre 2019/2020 vous parviendra d’ici quelques jours.

Merci de votre compréhension.

La direction

Des collégiennes de l’EFHM finalistes des « Génies de la Langue »

genie

A l’instar de leurs camarades du primaire, trois élèves du collège ont concouru le 27 février aux « Génies de la Langue » organisés par l’Alliance Française et iront en finale le 18 mars.

Trois élèves de 5ème et 4ème ont représenté l’EFHM lors des éliminatoires des « Génies de la Langue », concours organisé par l’Alliance Française dans le cadre de la Semaine de la Francophonie, dans une salle de spectacle bondée.

imag1r1

A l’abri des cyclones, les Comores sont des îles volcaniques dotées d’une grande variété de paysages : un volcan toujours actif et des plages et criques magnifiques appréciées tant des habitants que des touristes (Grande Comore), des forêts et cascades (Anjouan), un parc marin sanctuaire des tortues marines (Mohéli). Les randonneurs, naturalistes, pêcheurs et plongeurs y trouvent leur bonheur !