Visite virtuelle du lycée français Henri-Matisse par M. Oliver BROCHET, directeur général de l'AEFE

Ce mercredi 19 mai 2021, M. Olivier BROCHET, Directeur Général de l’AEFE, a effectué une visite virtuelle dans notre établissement, le lycée français Henri-Matisse de Moroni avec la Cheffe du secteur Maghreb-Océan Indien. Au cours de cette visite, par visioconférence, il a rencontré successivement : Madame l’Ambassadrice de France en Union des Comores et le SCAC avec la Proviseure et la Directrice du Primaire, les représentants du personnel, les représentants des parents d' élèves, les représentants des élèves et enfin les représentants de l’APE, l’association gestionnaire des Parents d’élèves.

Beaucoup de sujets ont été évoqués notamment l'homologation du cycle terminal qui fait de notre école, un lycée français du monde. Monsieur BROCHET a remercié vivement le travail de l’ensemble du personnel mais aussi l’implication des parents d’élèves, depuis toujours et notamment pendant la période du COVID 19. Il a rappelé l’attention particulière que l’AEFE porte au lycée français Henri-Matisse. Il a souligné enfin la qualité des échanges de cet après-midi ainsi que le climat agréable et serein de l’établissement.