VISITE DE MONSIEUR L'AMBASSADEUR POUR LA SEMAINE DES LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

Pour la clôture de la Semaine des Lycées Français du Monde, Son Excellence Monsieur l'Ambassadeur de France en Union des Comores a honoré de sa présence le Lycée français Henri-Matisse de Moroni.

Après avoir assisté à un spectacle de chant au Primaire, il a pu visiter l'école et apprécier la qualité et l'originalité du travail fourni par les élèves et leurs enseignants. Non seulement, il a découvert les ateliers et expositions consacrés au recyclage ou à l'histoire des arts, mais il s'est aussi gentiment prêté aux activités expérimentales menées par nos jeunes élèves. Il a aussi pris le temps d'un fructueux échange avec eux et leurs enseignants.

Madame la Proviseure l'a ensuite invité à se rendre au Secondaire, où les lycéens lui ont proposé une rétrospective filmée de la journée de sensibilisation au développement durable, organisée pour l'ouverture de la Semaine. À l'issue de là projection, ils ont été très touchés de l'entendre leur dire à quel point leur aisance, leur engagement collectif, l'exemple qu'ils donnaient dans le domaine de l'égalité hommes femmes et leur conscience des grands enjeux actuels l'avaient impressionné.

Monsieur l'Ambassadeur s'est ensuite intéressé aux productions des élèves exposées dans la cour de l'établissement, et notamment aux oeuvres réalisées dans le cadre de la Semaine des Lycées Français du Monde et du concours "Rêve de ville, ville de rêve".

Toute la communauté scolaire a été très sensible à cette visite qui témoigne de l'intérêt des autorités françaises pour le Lycée français Henri-Matisse et constitue un encouragement, pour les élèves et les équipes, à s'engager toujours plus pour leur établissement, dans un esprit de responsabilité et de solidarité.