RÊVE DE VILLE, VILLE DE RÊVE

RÊVE DE VILLE, VILLE DE RÊVE
RÊVE DE VILLE, VILLE DE RÊVE

Concours « Rêve de ville, ville de rêve » : le jury s’est réuni !

Vendredi 10 décembre à 8h, s’est réuni le jury du concours « Rêve de ville, ville de rêve » organisé par le Lycée français Henri-Matisse de Moroni. Il s’agissait de réaliser une œuvre symbolisant la ville comme espace d’échanges, de rencontres, d’ouverture à l’autre, alliant l’art, les sciences et le développement durable.

Madame Paris, du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France aux Comores, Monsieur Antoisse, de l’agence de communication Nextez, Monsieur Soumette, du Centre de Création Artistique et Culturelle des Comores, ont bien voulu consacrer de longs moments à contempler et à analyser les œuvres des élèves. Plus de trente réalisations ont été présentées au jury, dont la variété a témoigné de la créativité et du talent de nos jeunes artistes : peintures, collages, dessins, maquettes, chansons, poèmes, diaporamas, vidéos… Le jury a été agréablement surpris par la richesse et la qualité des productions et a semblé avoir beaucoup de mal à les départager.

Quant à Madame la Proviseure, elle s’est dite touchée par la façon dont nos artistes en herbe ont su exprimer leur sensibilité, et les a félicités à la fois pour leur imagination et leur enthousiasme. Si nous attendons avec impatience le résultat de la délibération du jury et l’annonce des lauréats, nous remercions déjà tous nos jeunes artistes pour leur engagement en faveur du développement durable et le plaisir qu’ils nous ont procuré !