Un partenariat durable avec "MAEECHA" et des écoles comoriennes

Samedi dernier, les élèves du club « Science et Environnement Éco-école » ont accueilli un animateur du mouvement associatif Maeecha avec qui ils vont travailler cette année dans le cadre d’un projet coopératif.

Tourqui Mohamed Ali est assistant au programme « Eco-schools » à Maeecha. Il a fait connaissance avec le groupe d'élèves du club – lequel, sur 16 participants, ne comptait pas plus d’un garçon.

L’un des principaux objectifs de Tourqui est d’accompagner le club et l’école dans la démarche de labellisation « Eco-schools » dont nous avons déjà parlé ici. L’animateur a ainsi présenté les différentes étapes et les thèmes du programme.

En retour, les élèves du club lui ont présenté leurs activités – ce qui lui a permis de mesurer le niveau de connaissances de la plu-part d’entre eux ou d’entre elles – et lui ont fait visiter notre établissement.

Au-delà du label lui-même qui devrait parfaitement s’inscrire dans l’Année de la Science de l’AEFE, l’intérêt de ce projet va résider dans le multi-partenariat qui va pouvoir être entretenu avec les établissements comoriens développant le pro-gramme, ici en Grande Comore (collège de la Coulée, École de Mvouni) mais aussi à Anjouan et Mohéli.

Suivez-nous!

icon FB N  icon Google N  icon Twit N  icon you N  icon Inst N